ESTAMPES


ed-imprim-economicsuicide.jpg back
Economic suicide, 2009
Sérigraphie sur papier Evanescent Poudré, argent, 285 gr, 56 x 40 cm
Editions Buy-sellf art club, Marseille,
8 exemplaires signés et numérotés


Trois exemplaires fonctionnent avec la vidéo Economic suicide.
 
trav-dessin-economic.jpg
Economic suicide, 2009
Vidéo, 15 min. 17
Avec la participation de Patricia Dorfmann, enregistrement réalisé dans la chambre témoin de la Fondation suisse/architecte Le Corbusier.

Extrait de la lettre de Raphaël Boccanfuso  adressée à Patricia Dorfmann (communiqué de presse de l’exposition Plus que 4 500 000 000 d’années à t’attendre, )

“Tu te souviens ? J’ai fait de toi une Marianne officielle, depuis tes copines se marient sous ton buste de résine teintée à la mairie du 9ème arrondissement de Paris. Nos relations m’intéressent, rien de personnel là-dedans, je suis monsieur x artiste et toi madame y galeriste. Tout est là, tu diriges une écurie, je suis ton poulain et si nous gagnons la course, je te laisserai monter sur mon dos… Vends-moi! Appelle l’équarrisseur, vends-moi au poids, au mètre carré ! Vends mes tours de piste ! Montre-moi, fais-moi faire le beau !!!
Et puis, surprise pour toi ! J’ai un projet…Je vais te faire hypnotiser, tu es au courant, tu es d’accord les yeux fermés…
Je ne peux te révéler l’objectif de cette expérience mais simplement te dire qu’elle est destinée à mettre à vif notre relation…”
 

© Raphaël Boccanfuso 2009